A propos...

Il paraît que la page "à propos" est la plus lue par les visiteurs d'un blog... sans doute par curiosité. Aussi, ne voulant pas décevoir mes lecteurs et lectrices, je m'y colle.

 

Qui suis-je ? Agrégée de lettres modernes et docteure en littérature comparée, je suis bien évidemment une passionnée de littérature. Je suis actuellement professeur en lycée (depuis le début de l'année en fait, j'ai enfin obtenu un poste fixe). Mais comme je ne suis jamais satisfaite de ce que j'ai et que même si depuis septembre j'apprécie enfin mon métier je me vois mal enseigner pendant encore 35 ans ou presque, je songe encore à ce que je ferai "quand je serai grande". Mon rêve ce serait de vivre de l'écriture, à la fois littéraire et plus journalistique. Pour l'instant je fais cela en amateur, mais j'aimerais un jour publier. J'ai écrit un premier roman que je suis en train de corriger, mais je me sens un peu comme Paul Valery et j'ai le sentiment que plus je corrige et modifie, plus il reste à corriger et modifier, et que donc il ne sera jamais vraiment terminé, alors que le second est déjà en train de mûrir dans mon esprit.

 

Sinon je suis depuis peu passionnée par la photographie, depuis toujours par les vêtements et les chaussures, j'aime refaire le monde avec mes amis autour d'un verre, écouter de la musique, rêvasser surtout.

 

Si je devais me décrire en quelques mots je dirais : shoes addict, lectrice compulsive, emmerdeuse chronique, bavarde pathologique, créatrice de mondes imaginaires et éternelle amoureuse.

 

Quant à ce blog, je le veux comme un espace où je peux parler de mes coups de coeurs culturels et surtout livresques, parfois (souvent) d'autre chose, toujours sur un ton résolument féminin.

 

Bonne visite !